orchestre jazz musette
INFLUENCES
Chesney "Chet" Baker
Christian Di Maccio
Django Reinhardt
Gus Viseur
Herbie Hancok
Jo Privat
Joss Baselli
Marcel Azzola
Miles Davis
Richard Galliano
Tony Murena

COMPLICITES
Hubert Rousselet
Jean-Luc Di Fraya
Philippe Troïsi

AMITIE
Jean-Marc Torchy

TEMOIGNAGE
Bruno Lorenzoni


JO PRIVAT


Jo Privat (1919 – 1996)

Privat le parisien, Privat de Ménilmontant, le Titi parigot par excellence est le chantre du Musette qui paradoxalement sera un des premiers à associer à ses rythmes des sonorités plus jazzy. Dès les années 30, encore enfant, il hante les établissements où se déchaînent les accordéonistes des bals populaires de la Bastille. Autant influencé par les accords venus d'Europe Centrale ou du Sud, que par les sons américains, il réussira l'amalgame dans un jeu et des compositions à nul autre semblable. Le Gitan Blanc est à l'origine de la naissance du Balajo en 1936, où il aimera à s'entourer des guitaristes manouches les plus en vue.